mardi 20 mars 2012

Printemps


Comme un diable au fond de sa boîte,                        
le bourgeon s'est tenu caché...
mais dans sa prison trop étroite
il baille et voudrait respirer.

Il entend des chants, des bruits d'ailes,
il a soif de grand jour et d'air...
il voudrait savoir les nouvelles,
il fait craquer son corset vert.

Puis, d'un geste brusque, il déchire
son habit étroit et trop court
"enfin, se dit-il, je respire,
je vis, je suis libre... bonjour !"

Paul Géraldy

                                
                                   Elles nous enchantent à chaque printemps, c'est d'un banal je le sais mais je les trouve
tellement belles ...                

        
  Quelques petites choses réalisées ces derniers jours :       

         Mon châle  terminé , il me reste à prolonger un peu  la bordure pour en améliorer le tomber .
Aussitôt posé, aussitôt convoité mais sans succès....




ma petite déco pascale inspirée par une visite *ICI*
Il y en a 12 en tout mais le vent capricieux  m'a surprise...

        


Un porte-aiguilles pour brodeuse ...                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              
Et pour clore ce billet un peu d'imagination car il manque à ma photo le chant des oiseaux et l'odeur encore délicate qui plane dans ce sous-bois; l'ail des ours va le recouvrir 
d'un tapis vert !


                                         
                     

1 commentaire:

  1. J'aime tout, mais plus particulièrement les cocottes, et bien sûr ton poème et le printemps!!! Bref, TOUT! Qui rime avec bisous!!i

    RépondreSupprimer